Marie-José Côté

 

Diplômée en droit de l’Université Laval, Me Côté a été admise au Barreau du Québec en 1987. Elle s’est jointe à la société Dussault Lemay Beauchesne en 2019, après avoir œuvré plus de 20 ans, puis près de 10 ans, dans deux autres bureaux importants de la région de Québec.

Me Côté exerce en droit civil et commercial. Le droit des contrats, le droit de la construction et le droit immobilier constituent les axes principaux de sa pratique. Elle agit principalement pour des entreprises de construction, pour des professionnels et des gestionnaires d’immeubles. Elle s’occupe des questions qui les concernent, de leurs dossiers litigieux et de la rédaction, de la révision et de la négociation de conventions diverses.

Me Côté est appelée à représenter des associations d’entrepreneurs en construction et agit comme conseillère auprès du Bureau des soumissions déposées du Québec. Elle se voit confier différents mandats dans le cadre de la gestion de leurs affaires. Elle a participé à l’élaboration et à la rédaction des règles de soumission et, dans ce contexte, a développé une expérience particulière en matière d’appels d’offres.

Me Côté exerce également sa profession dans les domaines connexes de l’aménagement et de la copropriété.

Sa rigueur et sa disponibilité, son écoute et sa connaissance des modes alternatifs de règlement des différends font d’elle une ressource précieuse pour ses clients.

Me Côté a occupé divers postes au sein de conseils d’administration d’organismes à but non lucratif. Depuis 2011, elle est membre du conseil d’administration de la Maison Michel-Sarrazin, une maison de soins palliatifs située à Québec, et siège au sein de ses comités de gouvernance et de vigilance et de la qualité. Elle est aussi membre du conseil de l’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval, depuis 2020.