Pierre Lebel

Avocat de Dussault Lemay Beauchesne s.e.n.c.r.l. et membre du Barreau du Québec depuis 1990, Me Pierre LeBel exerce particulièrement en droit civil et commercial.

Préalablement à son arrivée au sein de Dussault Lemay Beauchesne, Me LeBel a longtemps exercé au sein de l’étude Lebel avocats, laquelle fut fondée en 1998 par ce dernier.

Me LeBel exerce dans plusieurs domaines du droit dont notamment le droit civil, les recours extraordinaires et le droit commercial. Dans le cadre de sa pratique, Me Lebel, a développé des aptitudes dans la rédaction et l’analyse de documents juridiques relatifs à des ententes et des litiges commerciaux et immobiliers. Il s’occupe également d’actions collectives.

Me LeBel a notamment été mandaté par le Procureur général du Canada dans le cadre de litiges concernant des déversements d’hydrocarbures dans le fleuve Saint-Laurent et des fraudes.

Il est membre de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec depuis 2018.

Me LeBel a également développé une expertise en droit de la franchise, en droit des affaires et en droit immobilier. Il conseille ses clients sur leur structure corporative ainsi que dans le cadre de leurs différends en matière d’évaluation foncière, d’environnement et de droit municipal.

Enfin, il a agi dans plusieurs dossiers relatifs à des conflits entre associés ou actionnaires, lesquels lui ont permis de développer une importante expérience en négociation lesquels lui ont permis de s’intéresser à l’arbitrage et à la médiation civile et commerciale.