Pierre G. Gingras

Me Gingras exerce en pratique privée depuis son admission au Barreau du Québec en 1972 et il a été associé principal et administrateur de l’un des plus anciens cabinets d’avocats de la province jusqu’en décembre 2004.

Me Gingras exerce essentiellement sa profession en droit civil, en droit corporatif, en droit commercial et depuis quelques années en droit international privé.

Il s’est au fil des ans spécialisé en droit bancaire et en financement, acquisition et réorganisation globale d’entreprises (REO).

Il est aussi reconnu en droit immobilier, en particulier dans le domaine de la construction (vices cachés, vices de construction de tous les ouvrages et bâtiments, vices et contamination de sol, environnement, demandes de certificats d’autorisation, lois relatives à l’industrie de la construction).

Sa pratique l’amène à l’analyse et à la rédaction de contrats et documents divers et à intervenir et à plaider devant toutes les instances judiciaires et quasi-judiciaires ainsi qu’à des collaborations étroites avec des avocats français de renommée et à des interventions devant les tribunaux français (Tribunal du Commerce, Conseil de Prud’Hommes).